PROJET EGYPTE à NOEL pendant les nuits saintes

2018-12 EGYPTE

Chaque voyage est un projet en soit qui s’adapte aux particularités d'un groupe. Il s’articule autour de deux centres d’intérêt:

 

1 La région cairote avec l’Égypte des pyramides, le Caire moderne et islamique, Sekem et le nouveau millénaire.

 

2 La région thébaine et les anciens mystères solaires : la vie prénatale, la naissance, la vie sur terre, la mort et la vie après la mort.

 

 

Il est recommandé d’effectuer la totalité du voyage, conçu comme un tout. Cependant étant entendu que le voyage débute et finit sur place, il vous est possible de vous limiter à une semaine.

 

 

La veille de Noël n'est pas un jour de voyage, bien que ce soient des "nuits saintes" Ces dates permettent ainsi aux enseignants et aux familles de se joindre à nous.

 


Un voyage d'étude

Pendant ce séjour en terre pharaonique, nous aurons l'occasion de visiter les sites les plus importants. Nous prendrons le temps de répondre à vos questions lors de conférences et d'échanges qui se tiendront à l'hôtel.

Sécurité

 

L’Égypte passe par une période difficile dont elle n'est pas prête à sortir. Toutefois selon les derniers renseignements la situation est stable. Le tourisme est réduit mais n'a jamais été nul.

Nous allons profiter de la faible affluence pour faire un voyage d’étude avec un maximum de confort.

 

 

Questions pratiques

 

L'acheminement à partir de  votre domicile est libre aux participants.

Pour avoir les meilleurs conditions de vols, il est recommandé de réserver dès que l'on est décidé à partir.

 

Nous ferons une réunion préparatoire du voyage  dès que le groupe commencera à se constituer.